Accè des artistes
 

L'actualité

SĂ©rie web – Vieux Jeu avec Fayolle Jean

vieuxjeufayolle vieuxjeu

Vieux jeu

Adrien, 85 ans, est propriétaire du salon de quilles la Boule royale depuis plus d’un demi-siècle. Fragilisé par l´âge, il n´a pas pour autant renoncé au rêve de sa vie : réussir une partie parfaite. Tous les soirs après la fermeture, Adrien reste au salon et tente sa chance. Mais un soir, il reçoit la visite de Bernard, un vieil ami, qui lui annonce une nouvelle étonnante : il ne lui reste que cinq jours à vivre. Confronté à sa fin imminente, Adrien réussira-t-il sa fameuse partie parfaite?

Les 5 Ă©pisodes seront disponibles le 12 octobre Ă  compter de 19h sur le portail de TV5.ca.

Participation de Fayolle Jean dans le rôle du père Antoine

https://tv5.ca/vieux-jeu

Edgar 2 et ses fantĂ´mes

Texte: Emmanuel Reichenbach

Mise en scène: Michèle Deslauriers

Direction musicale: Jean-Pascal Hamelin

Idée originale: Jean-Claude Dumesnil

Avec Edgar Fruitier et Catherine Perrin

Sébastien Dhavernas (Verdi),  Antoine Durand (Haydn), Jean-François Blanchard (Tchaikovsy), Gilbert Lachance (Gershwin), Myriam Leblanc (Soprano), Keven Geddes (Ténor) et Jean-Pascal Hamelin (Maestro).

Accompagnés de 27 musiciens, un pur plaisir.

À Montréal, à la salle Pierre-Mercure du 19 au 29 octobre 2017

Au Grand Théâtre de Québec du 28 novembre au 2 décembre 2017

edgar4web

QW4RTZ est de retour ainsi que Serge Postigo à la mise en scène

q4watz2  cat

QW4RTZ est de retour avec un nouveau spectacle, fidèle à sa recette gagnante : quatre gars, quatre micros et rien d’autre!

Les centaines de représentations du dernier spectacle de QW4RTZ qualifié de « haute voltige sans filet » et « d’a cappella aux stéroïdes » ont séduit autant le public que la critique. Dans ce nouveau spectacle, QW4RTZ va là où la voix de l’homme n’a JAMAIS vibré… Tout ne tient qu’à un fil; Serge Postigo est de retour à la mise en scène avec la ferme intention de prouver que 4 gars sur scène peuvent prendre plus d’espace qu’une troupe de danseurs et 100 musiciens.

à la Place des Arts au Théâtre Maisonneuve mercredi le 8 novembre 2017 à 20h00

Nouvelles photos de casting pour Catherine Leblond

© Photos : Éva-Maude TC – 2017

cv cv autre

Nouvelles photos de casting pour Marc Beaupré

© Photo : Kelly Jacob – 2017

cv cv autre

Entrée principale, deuxième saison pour Tatiana

actualités

Tatiana Polavoy fait partie des collaborateurs invitĂ©s d’AndrĂ© Robitaille Ă  l’Ă©mission EntrĂ©e principale.

À voir les vendredis, ICI Radio-Canada

DiffusĂ©e en direct, EntrĂ©e principale est une Ă©mission de service ancrĂ©e dans le quotidien des tĂ©lĂ©spectateurs. Chaque jour, AndrĂ© Robitaille et son Ă©quipe de collaborateurs rĂ©guliers ou de passage sont littĂ©ralement au service des gens en Ă©tant Ă  l’affĂ»t de tout ce qui se passe autour de nous. AndrĂ© et son Ă©quipe font des pieds et des mains pour vous prĂ©senter leur rĂ©colte de la journĂ©e, les « prises du jour » : des sujets qu’on ne traitera sans doute pas aux bulletins d’information, mais assurĂ©ment dans nos maisons!

Un rendez-vous divertissant pour faire le point dans votre journĂ©e et traiter d’une multitude de sujets qui animent votre quotidien : consommation, technologie, famille, mĂ©dias sociaux, sciences, voyages, loisirs et bien plus dans une ambiance bistro auquel sera conviĂ© le public.

EntrĂ©e principale se veut, bien humblement, un facilitateur du quotidien. Une Ă©mission utile et divertissante, amusante Ă  regarder… Et nourrissante pour l’esprit!

Chroniqueuse Ă  100% local

local tatiana

Cette émission lève le voile sur les meilleurs éducateurs au pays, sur des endroits où il fait bon tomber en panne et sur des recherches prometteuses dans différents domaines. Christian Essiambre, Tatiana Polevoy, Vincent Poirier et Laura Lussier tentent toujours de convaincre l’animateur Nicolas Ouellet que leur région est la meilleure.

Une production Radio-Canada Ottawa-Gatineau, les dimanches Ă  14h00

Evelyne de la Chenelière en lice pour le Prix Siminovitch

vignette

La dramaturge montrĂ©alaise Evelyne de la Chenelière fait partie des finalistes du prix Siminovitch 2017. Le prix rend hommage depuis 17 ans Ă  «l’excellence et Ă  l’innovation en théâtre canadien».

Née en 1975 à Montréal, Evelyne de la Chenelière est écrivaine et comédienne. On lui doit de nombreuses pièces, dont Des fraises en janvier, Bashir Lazhar (adapté au cinéma dans le film Monsieur Lazhar), Désordre public (qui lui a valu un prix du Gouverneur général) et Lumières, lumières, lumières.

Les autres finalistes sont la librettiste torontoise Hannah Moscovitch, l’animatrice Donna-Michelle St. Bernard, elle aussi de Toronto, ainsi que l’Ă©crivain de Vancouver Marcus Youssef.

Le gagnant du prix obtiendra une bourse de 75 000 $ et choisira à son tour un protégé qui recevra 25 000 $.

Le prix Siminovitch est remis sur un cycle de trois ans, honorant en alternance un metteur en scène, un dramaturge et un scénographe.

Source: La Presse 25 septembre 2017

David Paquet lauréat du Prix auteur dramatique du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui

cv

Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui est heureux d’annoncer que le public a choisi Le brasier de David Paquet comme lauréat du Prix auteur dramatique 2016/2017.

Le brasier a été créé à l’automne 2016, à l’issue d’une résidence de 2 ans de l’auteur à la salle Jean-Claude- Germain. Ce texte drôle et bouleversant a été brillamment mis en scène par Philippe Cyr et interprété par les irréprochables Paul Ahmarani, Kathleen Fortin et Dominique Quesnel.

Hautement absurde, terriblement drôle et magnifiquement construit, Le brasier est à la fois une féroce comédie noire et un drame héréditaire. David Paquet mélange humanité et franchise avec le superbe sens de la formule qu’on lui connait. Après avoir connu un succès critique et public remarquable en 16/17, la pièce s’offrira une reprise bien méritée en janvier 2018 au CTD’A.

Le Prix auteur dramatique a été créé il y a plus de 10 ans pour encourager la création québécoise et est assorti d’une bourse de 2 500$. Les auteurs dramatiques sont mis en lumière et reconnus par ce prix qui a un impact direct sur notre dramaturgie.

Communiqué de presse

Yan England honoré par la France

cv

Grâce à son film 1:54, Yan England a été nommé au grade de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres de la République française. « Cette distinction vient souligner une œuvre déjà exceptionnelle, a déclaré Kareen Rispal, ambassadrice de France au Canada. Même si votre carrière ne saurait se limiter au seul film 1:54, sorti en 2016, force est de souligner l’importance de celui-ci, qui aborde un sujet sociétal sensible, l’intimidation à l’école. » La date de la cérémonie n’a pas encore été fixée.

Rappelons que 1:54, lauréat du prix du public au Gala Québec Cinéma, a été lancé l’an dernier au Festival du film d’Angoulême avant de prendre l’affiche en France le printemps dernier. Il fait aussi partie des films en lice pour représenter le Canada aux Oscars, dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère. Le choix du comité canadien sera dévoilé lundi prochain. — Marc-André Lussier, La Presse